👥 Omar Sy condamné par la justice suisse
Comme le rapporte le journal 20 Minutes, Omar Sy a été condamné par la justice suisse à une peine pécuniaire avec sursis pour deux excès de vitesse commis l’été passé. L’acteur écope d’une amende très salée après avoir ignoré le paiement de deux contraventions. Il est sommé de débourser 31.500 francs, soit près de 32.500 euros.
Selon une ordonnance pénale datée de fin, consultée par les journalistes de 20 Minutes, Omar Sy a été reconnu coupable de “violation grave des règles de la circulation routière”. Les deux infractions commises coup sur coup par l’acteur de 46 ans remontent à l’été dernier. Le 19 juillet dernier, son motocycle immatriculé en France a été flashé à 92 km/h sur la route d’Annecy, à Troinex, où la vitesse maximale est limitée à 50 km/h. Le lendemain, l’acteur a de nouveau été flashé alors qu’il roulait à 98 km/h sur une route limitée à 60 km/h.
Deux mois plus tard, la justice suisse a envoyé deux courriers à Omar Sy, auxquels il n’a pas répondu, faisant usage de son “droit à se taire”. Dans sa décision, le parquet précise que l’acteur “n’a pas transmis le moindre document propre à démontrer qu’il n’était pas l’auteur des infractions reprochées, étant en outre souligné qu’il n’a pas non plus fourni les coordonnées d’autres personnes susceptibles d’avoir conduit le véhicule litigieux au moment des faits reprochés”.
Amende
En conséquence, la justice a retenu à son encontre une infraction à deux reprises qui punit “le fait de créer un sérieux danger pour la sécurité d’autrui ou d’en prendre le risque par une violation grave d’une règle de circulation routière”. Omar a été condamné à une amende de plus de 31.500 francs suisses (environ 32.500 euros) avec un sursis de trois ans. L’acteur peut encore s’opposer à cette condamnation, précise le journal 20 Minutes. Le comédien de 46 ans n’en est pas à son premier excès de vitesse. En 2008, il avait été flashé à 185 km/h sur sa moto sur une route limitée à 110 km/h.
7sur7