👥 Nouvelle plainte contre P. Diddy: le rappeur accusé d’avoir suspendu une femme au balcon du 17ᵉ étage

👥 Nouvelle plainte contre P. Diddy: le rappeur accusé d’avoir suspendu une femme au balcon du 17ᵉ étage

De nouvelles accusations pèsent contre Sean “Diddy” Combs. Une créatrice de mode a porté plainte contre le rappeur pour abus. Elle affirme notamment que ce dernier aurait menacé de la tuer et l’aurait suspendue à la balustrade d’un balcon du dix-septième étage d’un immeuble.

Selon les sites américains Deadline et Rolling Stone, Bryana “Bana” Bongolan a déposé plainte cette semaine devant le tribunal de Los Angeles et réclame 10 millions de dollars de dommages et intérêts à P. Diddy. L’ancien magnat de la musique est actuellement incarcéré au centre de détention de Brooklyn avant son procès en mai 2025 pour une affaire fédérale de crimes sexuels suite à son arrestation en septembre.

D’après Rolling Stone, Bryana “Bana” Bongolan aurait été témoin à plusieurs reprises des abus commis par P. Diddy contre sa petite amie de l’époque, la chanteuse Cassie. En septembre 2016, le rappeur aurait suspendu la créatrice de mode à la balustrade du balcon de Cassie, situé au dix-septième étage d’un immeuble de Los Angeles.

Il l’aurait ensuite “frappée contre les meubles de la terrasse” et aurait menacé de “la tuer” avant de se comparer au “diable”.

Dans un communiqué envoyé à USA Today, l’artiste “nie fermement” les nouvelles accusations qui lui sont faites. “M. Combs (…) reste persuadé qu’elles seront finalement prouvées sans fondement. Il a une foi inébranlable dans les faits et dans l’équité de la procédure judiciaire. Au tribunal, la vérité éclatera au grand jour, démontrant que les accusations portées contre M. Combs n’ont pas lieu d’être.”

La plainte de Mme Bongolan s’ajoute à plus d’une vingtaine de plaintes civiles déposées contre le rappeur au cours de l’année écoulée.

Les allégations faites par la créatrice sont similaires à celles faites par Cassie lors de son procès contre son ex pour viol et abus sexuels, qui s’est finalement conclu par un accord à l’amiable. En mai de cette année, une séquence vidéo datant de mars 2016 a fait surface, montrant P. Diddy donner des coups de pied et traîner la chanteuse dans le couloir d’un hôtel.

7sur7