👥 Marilyn Manson abandonne les poursuites contre son ex Evan Rachel Wood (et paie les frais de justice)
Marilyn Manson, de son vrai nom Brian Hugh Warner, a abandonné les poursuites contre son ex Evan Rachel Wood. Le musicien avait poursuivi l’actrice en 2022 pour diffamation à la suite d’un documentaire qu’elle avait réalisé et dans lequel elle l’accusait d’abus sexuels. Rolling Stone a rapporté mardi que l’artiste paiera également les plus de 300.000 euros de frais de justice déboursés par Evan Rachel Wood.
Selon les avocats d’Evan Rachel Wood, Marilyn Manson aurait tenté de conclure un accord avec l’actrice au cours de l’année écoulée. Il voulait notamment payer une partie de ses frais de justice à condition qu’elle garde le secret sur le contenu de l’accord. L’actrice américaine n’ayant pas accepté, le musicien a finalement abandonné l’affaire et donc ses poursuites judiciaires.
En 2021, Evan Rachel Wood a accusé publiquement Marilyn Manson d’abus sexuels. Dans une publication Instagram, elle a affirmé avoir été “abusée” par le chanteur Marilyn Manson, qu’elle a fréquenté durant plusieurs années. “Il a exercé une emprise sur moi lorsque j’étais adolescente et a horriblement abusé de moi pendant des années. Il m’a fait un lavage de cerveau et m’a manipulée pour que je me soumette”, racontait-elle à l’époque.
Documentaire
En 2022, dans le documentaire “Phoenix Rising”, diffusé par HBO, l’actrice s’était confiée plus longuement sur les abus qu’elle affirme avoir subis de la part de Marilyn Manson. “Nous avions parlé d’une scène de sexe simulé. Mais alors que les caméras tournaient, il a commencé à me pénétrer réellement”, expliquait-elle au sujet du tournage en 2007 du clip de “Heart-Shaped Glasses”. “Je n’avais jamais donné mon accord pour ça. »
Les accusations d’Evan Rachel Wood ont été suivies par celles d’autres femmes qui ont affirmé à leur tour avoir été abusées sexuellement par Marilyn Manson, dont l’actrice de “Game of Thrones” Esmé Bianco. Le chanteur a toujours fermement nié ces accusations. Il a conclu un accord avec Esmé Bianco en 2023. Il a également conclu un accord avec une autre femme, dont le nom n’est pas connu, la même année.
7sur7