👥 Madonna dévoile son visage après une opération de chirurgie esthétique: “Regardez comme je suis mignonne”

👥 Madonna dévoile son visage après une opération de chirurgie esthétique: “Regardez comme je suis mignonne”

Victime de violentes critiques sur son visage “méconnaissable” après son apparition remarquée aux Grammy Awards le 6 février dernier, Madonna a finalement reconnu avoir eu recours à la chirurgie esthétique. Sur Twitter, la star américaine de 64 ans a dévoilé une photo de son visage dégonflé après l’intervention.

“Regardez comme je suis mignonne maintenant que le gonflement dû à l’opération a diminué”, a déclaré Madonna en légende d’une photo d’elle publiée sur Twitter. Après avoir été vivement critiquée sur son apparence lors des Grammy Awards le 6 février dernier, la star américaine a donc admis avoir eu recours à la chirurgie esthétique. Cependant, la chanteuse n’a pas précisé la nature exacte de cette intervention esthétique ni la date à laquelle elle a eu lieu.

(la suite ci-dessous)

Le 6 février dernier, après avoir remis un prix lors des Grammy Awards à Los Angeles, Madonna a été la cible de violentes critiques sur son physique et son visage “méconnaissable”. De nombreux internautes l’ont ouvertement accusée d’avoir abusé de la chirurgie esthétique. “Ce n’est pas possible, ce n’est pas elle. Ils ont engagé une fausse Madonna, car la vraie ne pouvait pas venir”, “Madonna doit arrêter le Botox et les injections”, “Qu’est-il arrivé à Madonna?”, “Arrête Madonna, tu es en train de détruire ton visage”, pouvait-on lire sur Twitter le soir des Grammys.

Sa réponse aux critiques

Madonna a ensuite répondu à ces commentaires dans un long message publié sur son compte Instagram, affirmant être victime d’âgisme et de misogynie depuis des années. “Au lieu de se concentrer sur ce que j’ai dit dans mon discours (…), les gens ont choisi de parler uniquement de mon apparence. Les photos de moi en gros plan ont été prises avec un appareil photo doté d’un grand objectif, qui déformait le visage de tout le monde”, déclarait la star sur Instagram. “C’est de la pure discrimination fondée sur l’âge et de la misogynie. Nous vivons dans un monde qui refuse de célébrer les femmes de plus de 45 ans et qui ressent le besoin de les punir pour leur esprit fort, entreprenant et audacieux.”

“Je ne me suis jamais excusée pour les choix créatifs que j’ai faits, ni pour mon apparence ou ma façon de m’habiller. Et je n’en ai pas l’intention de le faire. J’ai été humiliée par les médias, et ce, depuis le début de ma carrière”, pouvait-on également lire dans le message. Madonna avait ensuite conclu: “Je vais continuer à faire bouger les choses, à repousser les limites et à combattre le patriarcat. Et bien sûr, j’ai hâte de continuer à profiter de la vie.”

7sur7