👥 Le patron de Red Bull offre un cadeau d’adieu de 3.000€ à ses employés avant de mourir
Dietrich Mateschitz, le cofondateur autrichien de Red Bull, est décédé le 22 octobre à l’âge de 78 ans. Le milliardaire a parfois été controversé en tant qu’entrepreneur, mais il a tout de même réservé un cadeau d’adieu surprise à ses plus de 2.000 employés du siège social en Autriche. Tous ont reçu une prime non imposable de 3.000 euros à leur salaire d’octobre.
La société Red Bull n’a pas voulu donner de détails sur la prime, mais a déclaré qu’elle avait “fait usage des possibilités légales à cet égard”. En Autriche, les employeurs sont autorisés à accorder à leur personnel une prime de compensation de l’inflation non imposable d’un montant maximal de 3.000 euros. Une opération qui aurait donc couté quelque 6 millions d’euros à l’entreprise.
Le siège social de Red Bull est situé à Fuschl am See, en Autriche. L’empire des boissons énergisantes est estimé à plus de 50 milliards de dollars. Un peu moins de la moitié de cette somme appartenait à Mateschitz. Dans le monde entier, 13.000 personnes travaillent pour la société dans 172 pays.
Outre Red Bull, Mateschitz a également investi dans le sport, notamment dans les clubs de football R. Salzburg et Red Bull Leipzig. Mais sa success story la plus marquante est celle de son équipe de Formule 1, pour laquelle le Néerlandais Max Verstappen a déjà remporté deux titres mondiaux, après les quatre de Sebastian Vettel.
7sur7