👥 Le groupe Coldplay poursuivi par son ancien manager

👥 Le groupe Coldplay poursuivi par son ancien manager

Dave Holmes, l’ancien manager de Coldplay, poursuit les quatre membres du groupe. On ignore encore la raison de ces poursuites judiciaires, mais selon le magazine Variety, il s’agirait d’un litige contractuel.

Un porte-parole de Coldplay a confirmé à Variety que le groupe et Dave Holmes ont mis fin à leur collaboration il y a un an, marquant la fin d’une collaboration de 22 ans. Les affaires du groupe sont désormais gérées par Phil Harvey, Mandi Frost et Arlene Moon, un trio qui travaillait depuis de longues années avec l’ex-manager.

Si le porte-parole s’est abstenu d’entrer dans les détails, des sources laissent entendre que le procès tourne autour d’un hic contractuel. À ce stade, les documents juridiques n’ont pas encore pu être consultés par la presse.

Les quatre membres de Coldplay, le chanteur Chris Martin, le guitariste Jonny Buckland, le bassiste Guy Berryman et le batteur Will Champion, se sont rencontrés aalors qu’ils étaient étudiants à l’University College de Londres en 1997. Depuis leurs débuts avec “Parachutes” en 2000, le groupe a atteint une popularité rare, avec plus de 100 millions d’albums vendus dans le monde et sept Grammy Awards.

7sur7