👥 La cause étonnante du décès de Bruce Lee dévoilée

👥 La cause étonnante du décès de Bruce Lee dévoilée

Bruce Lee, célèbre acteur qui a popularisé les arts martiaux au cinéma, s’est éteint en 1973. Une disparition qui avait suscité de nombreuses spéculations, dont celle d’un probable assassinat par des gangsters. Rien de tout cela. Une équipe de chercheurs espagnole vient de dévoiler la raison surprenante de sa disparition.

Les plus folles rumeurs avaient couru après le décès de Bruce Lee en juillet 1973 d’un œdème cérébral. Mais aujourd’hui, une équipe de chercheurs espagnole vient toutes les faire taire. D’après les experts, le célèbre acteur serait décédé suite à la consommation d’une quantité trop excessive d’eau.

Cela provoque une hyponatrémie, un manque de sel, trop dilué dans le sang. Les chercheurs sont arrivés à cette conclusion après avoir enquêté sur le décès de la star des arts martiaux. Leur étude vient d’ailleurs d’être publiée dans le Clinical Kidney Journal.

“Be water my friend!”

Parmi les facteurs de cette hyponatrémie, on retrouve notamment sa consommation de marijuana, qui augmente la soif. Mais aussi sa prise de médicaments, ainsi que sa consommation d’alcool et ses antécédents de blessures aux reins. Un cocktail d’éléments qui a pu altérer le bon fonctionnement de ses organes. “Cela peut conduire à une hyponatrémie, à un œdème cérébral et à la mort en quelques heures si l’apport excessif d’eau n’est pas compensé par l’évacuation d’eau dans l’urine”, a conclu l’étude espagnole.

“Be water my friend!”, était la formule qu’il avait rendue célèbre, mais aussi le conseil qui l’a finalement tué.

7sur7