🇺🇸 Lil Nas X offre des pizzas à un groupe qui manifeste contre son concert : « c’est une super promo! »
Ciblé une nouvelle fois par les conservateurs américains, le rappeur a préféré répondre par le sarcasme.
Le chanteur américain Lil Nas X, toujours prompt à répondre avec humour à ses détracteurs, n’a pas failli à sa réputation. Alors qu’il se trouvait à Boston dimanche pour un concert dans le cadre de sa tournée mondiale, il a décidé d’offrir des pizzas à un groupe religieux qui manifestait devant son concert.
Après avoir explosé sur la scène rap en 2019, Lil Nas X est rapidement devenu la terreur des conservateurs américains: ouvertement homosexuel, volontiers provocateur, l’interprète de Old Town Road s’attire régulièrement les foudres des traditionalistes. C’est donc sans surprise que dimanche soir, des fans qui faisaient la queue au MGM Music Hall pour assister à son show ont repéré un petit groupe brandissant des pancartes louant « Jésus » et « Dieu » et encourageant à la repentance.
Plusieurs vidéos ont été publiées sur Twitter, et Lil Nas X en a repartagé une sur son compte officiel: « Je viens de dire à mon équipe de leur apporter des pizzas, c’est vraiment une super bonne promo! », a-t-il ironisé.
Coup de foudre inattendu
Quelques heures plus tard, l’artiste a publié une vidéo de son équipe apportant les pizzas aux manifestants, qui les ont refusées. Et a poursuivi dans le sarcasme: « Je suis accidentellement tombé amoureux de l’un des manifestants homophobe », écrit-il en légende de ces images qui se terminent sur un gros plan au ralenti du jeune homme en question, sur la musique de Sufjan Stevens Mystery of Love.
Lil Nas X en a rajouté une couche le lendemain: « Je n’arrête pas de penser au beau gosse homophobe qui protestait contre mon concert hier soir », a-t-il publié sur Twitter. « Je suis tout simplement certain que nous avons eu une connexion. Il me manque tellement. Je ne suis rien sans lui. »
Si c’est par l’humour que Lil Nas X a choisi de réagir dimanche, il lui arrive d’adopter un ton plus sérieux pour répondre à ses détracteurs. Fort d’un succès phénoménal (trois tubes classés numéro 1 aux États-Unis, le record historique du plus grand nombre de semaines consécutives en haut du classement, l’approbation des plus grands et un duo avec Elton John), le chanteur s’impose comme un défenseur investi des minorités sexuelles.
Lorsqu’il a déclenché la fureur des conservateurs américains avec Montero, un clip dans lequel il descendait du jardin d’Eden pour danser lascivement sur les cuisses du diable, le rappeur leur avait adressé un message sans équivoque:
« J’ai passé toute mon adolescence à me haïr à cause des c*nneries que vous prêchez (…) Alors j’espère que vous êtes en colère, que vous le resterez et que vous ressentez la même colère que vous nous apprenez à ressentir envers nous-mêmes. »
BFMTV