🇺🇸 Denzel Washington: “J’ai fait beaucoup de mal à mon corps avec l’alcool et la drogue”
Denzel Washington, star de “Gladiator II”, est bien conscient que la consommation d’alcool et de drogues a affecté sa santé. Dans une interview accordée au magazine Esquire, l’acteur de 69 ans, qui s’apprête à fêter ses dix ans de sobriété, reconnaît s’être fait “beaucoup de mal” avec ces substances.
L’acteur explique avoir arrêté sa plus “vilaine” addiction il y a maintenant presque dix ans: le bon vin. “Le vin est très délicat. C’est très lent. (…) J’avais cette idée idéale de dégustations de vins et de tout le reste – c’est ce que c’était au début. Je buvais ce qu’il y avait de mieux”, confie-t-il. “Le vin, c’était mon truc, et je buvais des bouteilles à 4.000 dollars juste parce que c’était ce qu’il restait.”
Cela dit, Denzel Washington a su s’imposer des limites, notamment pour son travail. “Je n’ai jamais bu pendant que je travaillais ou que je me préparais. Je me sevrais et je retournais au travail, je pouvais alterner les deux. Après plusieurs mois de tournage, c’était le moment de partir. Puis, boum. Trois mois de vin, puis il était temps de se remettre au travail, etc. Mais l’alcool était une habitude qui durait depuis quinze ans.”
Dans cette même interview, l’acteur se confie aussi sur sa consommation de drogue. Il affirme n’être jamais tombé dans l’addiction. “J’en prenais, mais je n’ai jamais été dépendant”, assure-t-il. À l’aube de ses 70 ans, la star de “Gladiator II” estime qu’il entre “dans le dernier chapitre de sa vie”. “Si j’ai encore trente ans à vivre, qu’est-ce que je veux faire ? Ma mère a atteint quatre-vingt-dix-sept ans. Je fais de mon mieux”, conclut-il.
7sur7