🇫🇷 Fashion Week de Paris: Kanye West défile dans la boue pour BALENCIAGA
Le rappeur américain a inauguré le défilé été 2023 de la maison de mode espagnole organisé ce dimanche à Villepinte dans le cadre de la Fashion Week à Paris.
Casquette sous une capuche, pantalon en cuir et veste noire avec des poches multiples, chaussé de grosses baskets, le rappeur Kanye West a inauguré ce dimanche le défilé été 2023 de Balenciaga organisé à Villepinte, au nord de Paris, pour la Fashion Week.
L’ex-compagne de l’artiste et muse de Balenciaga, Kim Kardashian, était au premier rang de ce défilé sombre et dérangeant, qui s’est déroulé dans un décor de chantier avec une forte odeur de boue.
Tenues utilitaires, porte-bébé, robes et talons aiguilles
Les mannequins hommes en étaient les vedettes: tantôt en shorts et bombers noirs, tantôt en ensemble vert fluo composé de short et pull à capuche entre sportswear et tenues d’intérieur. Un jean blanc était taché de boue.
Certains d’entre eux ont arboré comme accessoires des porte-bébé ou des sacs à main colorés et enfantins évoquant les peluches. D’autres avaient de grands sacs roses pour faire des courses ou des sacs carrés portés sur l’épaule avec une manche intégrée, la pièce forte de cette collection printemps-été 2023.
Les femmes, en revanche, étaient chic pour ce défilé mixte en marge de la Fashion week féminine. Elles ont eu droit à des talons aiguilles pour fouler la boue, que les hommes ont dû affronter en sabots et sneakers.
Robes roses, blanches ou noires moulantes, tenues scintillantes et transparentes en dialogue chromatique avec la boue, robes argentées ou à traine: elles semblaient prêtes à quitter cet univers anxiogène et à aller faire la fête.
Plus de communiqué pour ses défilés
Après avoir récemment annoncé qu’il abandonnait son nom Gvasalia dans le monde de la mode, où il se présente désormais par son seul prénom, le styliste géorgien de Balenciaga, Demna a indiqué ce dimanche qu’il n’expliquerait plus ses collections.
En tant qu' »art visuel », la mode « n’a pas besoin d’histoire pour être vendue », a souligné Demna dans la note d’intention du défilé, semblant se joindre aux nombreux designers qui n’accompagnent leur show d’aucun communiqué.
« Je déteste le cadre et les étiquettes », poursuit celui qui aime toutefois exhiber le logo Balenciaga sur ses créations.
En mars, le précédent défilé de prêt-à-porter de Demna, qui, enfant, avait fui la Géorgie en pleine guerre avec la Russie, avait été un vibrant hommage à l’Ukraine, qui vivait les premiers jours de l’invasion russe.
BFMTV