« La Casa de papel ». Netflix va lancer une série dérivée sur Berlin et un remake coréen

« La Casa de papel ». Netflix va lancer une série dérivée sur Berlin et un remake coréen

Netflix vient d’annoncer le lancement d’une série dérivée de « La Casa de papel » centrée sur le personnage de Berlin, ainsi qu’un remake coréen de la série espagnole. Le grand final de l’un des succès de la plateforme sera quant à lui diffusé le 3 décembre.

L’une des séries les plus visionnées sur Netflix va bientôt tirer sa révérence. Les derniers épisodes de La Casa de papel vont en effet être diffusés le 3 décembre sur la plateforme mais cette dernière compte bien surfer sur le succès du programme espagnol. Le géant du streaming vient en effet d’annoncer le lancement d’une série dérivée, centrée sur le personnage de Berlin, rapporte BFMTV ce mercredi 1er décembre.

Incarné par le comédien Pedro Alonso, Berlin est mort à la fin de la première saison de La Casa de papel. Il est ensuite réapparu régulièrement dans des flashbacks. Le cambrioleur cynique et séducteur reste l’une des figures les plus appréciées par les fans du programme. Sur Twitter, Netflix précise que la nouvelle série sur le frère du professeur sera proposée au catalogue de 2023.

Une star de « Squid game »

Et la plateforme ne s’arrête pas là. Dans une vidéo diffusée sur YouTube mardi 30 novembre, l’acteur Park Hae-Soo annonce qu’il interprétera Berlin dans la version coréenne de la série espagnole. Un remake est en effet en cours de réalisation, indique Allo Ciné« C’est un honneur pour moi de participer à une si belle série et surtout de jouer Berlin, un personnage incroyable », déclare le comédien révélé par un autre gros succès de Netflix.

Park Hae-Soo incarne Cho Sang-Woo, l’ami d’enfance de Seong Gi-Hun, dans Squid game. Il sera au casting de la nouvelle version dont les détails n’ont pas été dévoilés. Seul indice : le fameux masque de Dalì, utilisé par les voleurs espagnols, sera remplacé dans son pendant coréen, précise le comédien.

Ouest France