🦠️ “Ils ne mangent pas et ne boivent pas”: des pédiatres inquiets des nouveaux symptômes Omicron sur les enfants
Des pédiatres allemands ont découvert, dans un hôpital près de Bonn, que les enfants infectés par Omicron n’avaient plus les mêmes symptômes qu’avec les variants précédents. Ces médecins ont expliqué leur craintes à nos confrères d’Euronews
Même si peu d’enfants sont gravement touchés par le variant Omicron, certains symptômes peuvent s’avérer assez graves et préoccupants. C’est ce qu’explique Gerd Horneff, directeur médical de l’hôpital Saint-Augustin sur Euronews: “On constate que les enfants infectés ont souvent des troubles gastro-intestinaux, ou une maladie générale. Ils ont l’air d’avoir eu un empoisonnement du sang, comme une septicémie. Ces enfants sont très malades, ils ont besoin d’une perfusion parce qu’ils ne mangent pas et ne boivent pas, par contre ils n’ont pas de problème respiratoire. En effet, les maladies respiratoires les plus graves, telles qu’on avait pu voir lors de la première vague, n’existent plus”
Troubles mentaux
En plus de ces symptômes physiques, les pédiatres soulignent que les enfants sont également touchés par des troubles mentaux causés par les mesures sanitaires.
“Le deuxième phénomène qu’on a remarqué, c’est l’augmentation des troubles mentaux. Je n’avais jamais vu autant d’enfants souffrant d’anorexie, au point de devoir rester à l’hôpital”, a déclaré Gerd Horneff.
7sur7