🇹🇷 Un homme testé positif 78 fois au Covid-19 et à l’isolement depuis 14 mois: “Il ne reste rien de ma vie sociale”
Le sort s’acharne sur Muzaffer Kayasan, 56 ans, à l’isolement depuis novembre 2020 pour avoir enchaîné 78 tests anti-Covid positifs.
Muzaffer Kayasan, qui suit un traitement pour une leucémie, est coupé du monde depuis son premier test positif, il y a quatorze mois, en novembre 2020. Depuis, il en a enchaîné 78 à la suite, ce qui le contraint à rester enfermé dans sa maison, à Istanbul, en Turquie. Et comme il est sans cesse positif, il ne peut pas recevoir de dose de vaccin.
“Système immunitaire affaibli” par une leucémie
L’intéressé a livré son ressenti auprès d’Il Mattino: “Je suis constamment testé positif. Quand on demande aux scientifiques et aux médecins, ils disent que mon système immunitaire est affaibli car j’ai une leucémie (…). Je ne peux pas serrer ma famille dans mes bras, je ne peux parler à personne. Il ne reste rien de ma vie sociale, de ma vie de famille. Le Covid-19 a mis fin à mon mode de vie.”
Il reçoit régulièrement sa femme et son fils chez lui. Ces derniers sont ensuite systématiquement testés négatifs. Muzaffer Kayasan ne présente lui-même aucun symptôme, mais des traces de la maladie s’éternisent dans son organisme. Une demande d’aide a été formulée aux autorités turques pour le sortir de sa quarantaine.
7sur7