🇳🇬 Nigeria : des hommes armés enlèvent 25 fidèles dans une église
Des hommes armés ont enlevé 25 fidèles lors d’une attaque perpétrée dimanche dans une église baptiste située dans le nord-ouest du Nigeria, selon un responsable religieux. L’église de Bege, dans la région de Chikun de l’État de Kaduna, a été le théâtre de cette attaque massive au cours de laquelle 40 personnes ont été initialement enlevées.
Cependant, 15 personnes ont réussi à s’échapper, a déclaré le révérend Joseph Hayab, chef de l’Association chrétienne du Nigeria dans l’État de Kaduna. Les assaillants détiennent toujours 25 personnes dans des camps cachés dans de vastes forêts, en attendant le paiement d’une rançon, une activité devenue très lucrative dans le nord-ouest et le centre du Nigeria.
Les enlèvements sont fréquents dans ces régions et peuvent être motivés par des conflits entre communautés ou par la recherche de gains financiers. Le mois dernier, 33 personnes ont été tuées lors d’une attaque dans l’État de Kaduna, s’inscrivant dans un conflit entre communautés de bergers et de fermiers se disputant des ressources en eau et en pâturages.