Rentrée des classes ce 12 novembre pour l’année scolaire 2020-2021

Rentrée des classes ce 12 novembre pour l’année scolaire 2020-2021

Les élèves qui reprennent le chemin ce jeudi 12 novembre, une semaine après les enseignants. Une rentrée dans un contexte de pandémie de Covid-19. Les responsables des établissements devront prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter tout risque de transmission du virus. Des protocoles sanitaires à respecter sont mis en place comme la distanciation sociale dans les salles de classe, le port obligatoire du masque, le lavage des mains à l’entrée… etc. On verra notamment si le concept « Oubi tay, Diang Tay » sera appliqué durant cette journée.

Parmi les mesures du protocole sanitaire, il y a la distanciation sociale qui s’avère problématique surtout dans certains établissements publics car les effectifs pléthoriques nécessitent plus de salles de classes et de tables bancs. Les écoles sont désinfectées mais certains responsables dénoncent le manque d’eau au niveau de certains établissements mais aussi le manque d’enseignants.

Au niveau des établissements privées, la rentrée risque d’être perturbée à cause du problème avec les parents d’élèves qui ne sont pas d’accord pour s’acquitter des frais de scolarité de leurs enfants pendant « les vacances forcées », en raison de la pandémie.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !