Présidentielle aux Etats-Unis : Accélération de la cadence à quelques 72 heures du 03 novembre

Présidentielle aux Etats-Unis : Accélération de la cadence à quelques 72 heures du 03 novembre

Donald Trump, Joe Biden et leur soutiens multiplient les déplacements ciblant toujours les Etats clés qui feront l’élection. Le président américain a été notamment en Pennsylvanie. Joe Biden son adversaire démocrate était hier dans le Michigan avec à ses côtés un invité vedette Barack Obama.

Joe Biden à la reconquête d’un Etat clé; le Michigan. Et pour la première fois depuis le début de la campagne, il a fait venir à ses côtés Barack Obama. Hilary Clinton avait perdu de seulement 11 000 voix dans cet Etat en 2016 face à Donald Trump à cause de la faible mobilisation de l’électorat noir. Une communauté pourtant majoritaire dans plusieurs villes.

Pour l’ancien président américain, le message est simple « 3 jours avant la plus importante élection de nos vies ».

De son côté à 74 ans, plus la campagne avance et plus il veut montrer qu’il est en forme, Donald Trump en est à son troisième meeting de la journée. « vous êtes si chanceux que je sois votre président ». Donald Trump a passé son samedi à galvaniser sa base électorale de l’Etat de Pennsylvanie, un Etat clé sur la côte ouest du pays qu’il a remporté sur le fil contre Hilary Clinton il y’a 4 ans. Mais cet années les sondages le placent en retard alors le président américain donne son maximum, 4 meetings en Pennsylvanie en 24h.

Ce dimanche Donald Trump doit faire 5 meetings dans 5 villes différentes soit plus de 3 500 km de voyage au total en une seule journée. Joe Biden lui n’a qu’un seul meeting de prévu, ce sera à Filadelfia.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !