L’Europe à l’heure du re confinement pour casser le rythme des contaminations au COVID

L’Europe à l’heure du re confinement pour casser le rythme des contaminations au COVID

Face à la reprise rapide des contaminations au Covid, les pays européens mettent en place de nouvelles mesures de confinement. C’est le cas notamment en Allemagne où à partir de ce lundi, les restrictions impliquent la fermeture pendant un mois de toute série d’établissement accueillant du public.

La chancelière allemande Angela Merkel assure que ces mesures sont indispensables pour éviter une crise sanitaire aigue.

La Belgique est le pays du monde où le Coronavirus circule le plus vite et les autorités ont mis en place un confinement sévère qui doit durer un mois et demi. Pendant cette période, tous les commerces « non essentiels » resteront fermés et le télétravail devient la norme partout où il est possible.

Re confinement aussi en France depuis vendredi avec les petits commerçants obligés de fermer quand les grandes surfaces restent ouvertes. Pour tenter d’apaiser les tensions, le premier ministre Jean Castex annonce la fermeture des rayons non essentiels des supermarchés.

L’Angleterre entame aussi un re confinement d’un mois. Le Royaume-Uni est le pays le plus endeuillé d’Europe, plus de 46 500 britanniques sont morts du Coronavirus.