La mystérieuse maladie apparue à Thiaroye sur Mer

La mystérieuse maladie apparue à Thiaroye sur Mer

Plus de 500 infectés et 20 hospitalisés, cette nouvelle maladie s’est très vite répandue à « Thiaroye sur mer » et autres localités sur la côte. Elle touche pour, le moment, des pêcheurs qui reviennent en mer. les résultats partiels des analyses effectuées par l’Institut Pasteur écartent tout liens avec la Covid ou l’Ebola. On attends d’en savoir plus sur cette mystérieuse maladie qui se manifeste par des boutons. A Joal et Ndayane, des cas suspects ont été aussi détectés. Les structures de santé annoncent la mise en place d’un dispositif pour faire face à cette maladie.

Des pêcheurs à Joal qui ont contracté cette maladie ne se sont pas encore rendus à l’hôpital car les boutons occupent leurs parties intimes. Mais les agents de santé de Joal comptent initier une campagne de sensibilisation pour pousser les malades à se soigner. Un dispositif sera mis sur pied dès aujourd’hui pour pouvoir faire face à cette mystérieuse maladie.

Certaines sources évoquent une réaction allergique probablement provoquée par des produits chimiques, « Thiaroye sur mer » étant une zone industrielle. Des investigations sont en cours pour voir dans les prochaines heures ou jours s’il y a d’autres éléments probants qui pourront apparaitre.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !