Hyperloop : le train futuriste supersonique vient d’être testé

Hyperloop : le train futuriste supersonique vient d’être testé

Pour la première fois une capsule Hyperloop a emporté à son bord deux passagers, des salariés de Virgin Hyperloop. Un évènement dans l’histoire des transports, le début de l’aventure humaine pour le voyage supersonique.

C’est sur la piste d’essai de 500 mètres que l’entreprise Virgin exploite depuis 2017 dans un désert de l’Etat du Nevada aux Etats-Unis que l’expérience s’est tenu. L’objectif était de faire une démonstration du dossier de sécurité et tout s’est bien déroulé.

Dans sa dernière version qui est entrain d’être conçue avec des spécialistes du domaine de la conception du transport, la nacelle pourra accueillir jusqu’à 28 passagers. Ils pourront se tenir debout confortablement, se déplacer dans la cabine, accéder à leurs bagages et d’autres choses comme nous le faisons dans les moyens de transport actuels.

Selon un communiqué officiel de Virgin, la capsule a réussi à parcourir 500 mètres dans un tube à vide en 15 secondes atteignant ainsi 172 km/h. Des débuts très prometteurs même si on est encore loin des 1000 Km/h promis par Virgin ou TransPod, Richard Branson et Elon Musk mise tout sur les rails de ces trains du futur.

https://youtu.be/xKvbSboQ5_g