Guinée : Quels sont les motifs de la fermeture des frontières avec le Sénégal ?

Guinée : Quels sont les motifs de la fermeture des frontières avec le Sénégal ?

Sans communiqué officiel, le président de la république de la Guinée Conakry Alpha Condé a décidé de fermer les frontières avec le Sénégal. Cette décision est prise à moins d’un mois de la prochaine élection présidentielle très contestée du fait qu’il se présente pour un 3e mandat.

Cette décision lui donnerait plus chance de battre Cellou Dalein Diallo, son plus grand concurrent. « C’est dû à un combat politique. Cellou Dalein Diallo a confectionné 400 mille T-shirts au Sénégal. T-shirts répartis dans 5 camions. Alors, pour empêcher son adversaire d’avoir ces T-shirts, Alpha a fait fermer la frontière terrestre. Tout le dispositif technique de campagne de Cellou Dalein en provenance du Sénégal est bloqué depuis 48 heures », indique le journaliste Sadih Top

En effet cette fermeture des frontières priverait aux nombreux partisans de Cellou Dalein au Sénégal de se rendre en Guinée pour les votes, d’autant plus que cette décision implique l’impossibilité pour les ressortissants guinéens de voter à l’intérieur du Sénégal pour cette année.

Que pensez-vous de cette « stratégie politique » de Condé ? Dites-le nous dans les commentaires…

Netcomsn

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !