Football: avec Paris, Lionel Messi rêve de gagner une nouvelle fois la Ligue des champions
Lionel Messi a été présenté ce mercredi 11 août au Parc des Princes. L’Argentin, qui portera le numéro 30, a évidemment fait couler beaucoup d’encre depuis l’annonce de son départ du Barça, jusqu’à son arrivée à Paris. L’international argentin a dit son envie de soulever une cinquième fois la Coupe aux grandes oreilles.
« », déclare en préambule Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain. «», avance Nasser Al-Khelaïfi.
« »
« (arrivé à l’âgede 13 ans, ndlr) avoue Lionel Messi ».
L’homme aux quatre Ligues des champions n’a pas caché son intention de soulever une nouvelle fois la prestigieuse Coupe aux grandes oreilles. « », avance « la Pulga ». « », continue le détenteur de six Ballons d’or, considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Pour remporter à nouveau la compétition reine du football européen, l’attaquant argentin est convaincu d’être « ». Si Messi a tout gagné en club, Paris attend encore.
L’un des trios d’attaquants les plus redoutables de l’histoire ?
Cet été, le PSG s’est une nouvelle fois renforcé avec Georginio Wijnaldum, mais aussi Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma, trois joueurs qui étaient la saison passée les capitaines des Pays-Bas, du Real Madrid et de l’AC Milan. Sans oublier le Marocain Achraf Hakimi qui, dans son couloir droit, a fait forte impression lors des matches de préparation et du Trophée des Champions.
Avec Neymar et Kylian Mbappé, si celui-ci venait à rester, l’Argentin formerait l’un des trios d’attaquants les plus redoutables de l’histoire, qui rappellerait la « MSN » de son époque catalane, aux côtés de Luis Suarez… et Neymar.
Les débuts du nouveau parisien ne sont pas attendus pour samedi prochain, contre Strasbourg en Ligue 1, en raison de son retard dans la préparation physique. Il pourrait démarrer le 29 août à Reims, ou après la trêve internationale, contre Clermont le 12 septembre. «», indique le meneur de jeu argentin de 34 ans, apparu assez tranquille.
RFI