Doublé et panenka pour Messi, carton pour le Real, succès fou pour Liverpool
35 buts en huit matches, on ne s’est pas ennuyé ce mardi soir pour l’entame de la troisième journée de la Ligue des Champions. Mené par Leipzig à domicile, le PSG a pu compter sur son Messi pour renverser la tendance. L’Argentin a planté un doublé et une panenka. Rien que cela (3-2). Tout aussi spectaculaire, le duel entre l’Atletico et Liverpool (2-3). Moins d’indécision du côté du Real (0-5) et de l’Ajax (4-0). Les Madrilènes et Ajacides ont déroulé au Shakhtar et face à Dortmund. Soirée tranquille également pour l’Inter face au Sheriff Tiraspol (3-1).
Mbappé en détonateur, Messi en saveur
Avec un but, une passe décisive et un penalty provoqué, la star du P SG Kylian Mbappé a réalisé une grande performance contre le RB Leipzig (3-2), mardi en Ligue des champions, qui a rappelé à quel point il était indispensable pour son équipe. Messi s’est lui chargé des buts décisifs dont une superbe panenka.
3 – Aucun joueur n’a inscrit plus de buts que Lionel Messi lors de ses 3 premières apparitions avec Paris en Ligue des Champions (3 – autant que Neymar et Mauro Icardi). Prince. #PSGRBL pic.twitter.com/KmIQsKXmfJ
— OptaJean (@OptaJean) October 19, 2021
Son futur se dessine peut-être du côté du Real Madrid, qu’il pourrait rejoindre cet été après l’échec des négociations sur sa prolongation de contrat expirant en juin 2022. Mais aujourd’hui, “Kyky” est un Parisien, qui ne laisse rien transparaître de ses doutes sur l’avenir. Il continue d’écrire la légende de la saison 2021/22 avec la gourmandise d’un joueur qui veut tout gagner. Match après match, le Français s’impose comme l’attaquant le plus en vue de son équipe, devant Lionel Messi et Neymar.
“Quand l’équipe a besoin de lui, il apparaît”, avait résumé l’entraîneur Mauricio Pochettino vendredi, après le succès contre Angers (2-1). Face au SCO, “Kyky” s’était démultiplié, avec un but sur penalty et une passe décisive, pour compenser l’absence de ses deux acolytes de la “MNM”.
Quatre jours plus tard, il a renfilé son costume de super-héros, quand ses coéquipiers ont réclamé son aide, dans un match piégeux. Avec Messi, mais sans Neymar, blessé aux adducteurs, le PSG a longtemps bafoué son football contre des Allemands venus pour en découdre sur le terrain.
Le Real déroule au Shakhtar
Le Real Madrid s’est replacé dans la course à la première place du groupe D en écrasant le Shakhtar Donetsk. Emmenés par les performances remarquables de Vinicius Junior et de Benzema, les hommes de Carlo Ancelotti remontent à la deuxième place, à égalité de points (6) avec le Sheriff Tiraspol, battu par l’Inter Milan (3-1).
Dominateurs dans l’ensemble de la rencontre (23 tirs, 10 cadrés), les Madrilènes ont dû patienter peu avant la mi-temps pour être récompensés. Sur une longue passe de Lucas Vazquez à destination de Karim Benzema, le capitaine du Chakhtior Sergiy Krystov a trompé son propre gardien (37e). Les Merengue ont ensuite déroulé dans le deuxième acte. Luka Modric a délivré une superbe passe pour Vinicius JR (51e), l’un des hommes de la rencontre.
À peine cinq minutes après son ouverture du score, le Brésilien a cette fois-ci compté sur son talent pour se jouer de la défense ukrainienne et permettre au Real de prendre le large (56e), avant de délivrer une passe décisive pour Rodrygo (64e). À plusieurs reprises, Karim Benzema a manqué de peu d’alourdir la marque. l’attaquant français a finalement été récompensé en fin de rencontre pour clore la soirée parfaite espagnole (91e) et inscrire son 290e but sous le maillot madrilène.
Incroyable scénario à Madrid, les Reds au forceps
Liverpool est sorti vainqueur du bras de fer contre l’Atlético Madrid (2-3). Réduits à dix, les Madrilènes ont concédé un pénalty transformé à la 78e par Mohamed Salah, qui avait auparavant ouvert le score à la 8e minute sur une frappe déviée par James Milner et qui a encore une fois porté Liverpool vers la victoire et la première place du groupe B.
Mais les Colchoneros garderont en travers de la gorge le scénario fou de cette soirée. Quelques minutes après le pénalty marqué par Salah, les Madrilènes ont à leur tour bénéficié d’un pénalty, annulé par l’arbitre après visionnage vidéo, à cinq minutes du terme.
Avant cela, les Reds avaient rapidement pris l’avantage 2-0 grâce à une déviation de Milner et une magnifique reprise de volée de Naby Keita à la 13e minute. Les hommes de Diego Simeone, qu’on croyait au bord du gouffre après un quart d’heure de jeu, ont vite répondu grâce à leur “Petit Prince” Antoine Griezmann.
Griezmann a tout connu en l’espace d’une heure : le bonheur, avec ses premiers buts marqués à domicile depuis son retour à l’Atlético cet été, et la désillusion, avec son expulsion dès la 54e minute sur carton rouge direct.
L’affiche de la 3e journée de C1 a tenu sa promesse, avec des rebondissements à foison et une issue incertaine jusqu’au bout.
7sur7