| Covid-19 | Donald Trump : « …Je suis immunisé »

| Covid-19 | Donald Trump :  « …Je suis immunisé »

Donald Trump a déclaré ce dimanche 11 octobre être immunisé contre le Coronavirus ; « Il semble que je sois immunisé, pour, je ne sais pas, peut-être une longue période, peut-être une courte période, peut-être pour la vie. Personne ne sait vraiment mais je suis immunisé ».

« Vous avez aujourd’hui un président qui n’a pas besoin de se cacher dans son sous-sol comme son adversaire Joe Biden, a-t-il ajouté. A travers un tweet qui sera rapidement supprimé par le réseau social pour « informations trompeuses et potentiellement préjudiciables liées au COVID-19 », le locataire de la Maison blanche va réitérer cette affirmation en écrivant : « Une autorisation totale et complète des Médecins de la Maison Blanche hier. Cela veut dire que je ne peux pas l’attraper (immunisé), et je ne peux pas le transmettre. Très bon à savoir !!! »

La question de l’immunité face au Covid-19 reste entourée de nombreuses inconnues : on ne connaît avec précision ni la durée de cette dernière ni le degré de protection qu’offrent les anticorps. Fin août, des chercheurs de Hong Kong ont annoncé avoir découvert le premier cas avéré au monde de réinfection par le Covid-19, quelques mois après une guérison.

Dans un bref communiqué publié, le Dr Sean Conley a affirmé que le président américain n’était « plus considéré comme risquant de transmettre » le virus à d’autres personnes.

À trois semaines de la présidentielle américaine, le président sortant est à la traîne dans les sondages face au candidat démocrate. Après son hospitalisation pour cause de Covid-19, le voilà prêt à repartir sur le chemin des meetings.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !