Côte d’ivoire : Près de 7 500 000 électeurs appelés aux urnes aujourd’hui pour une présidentielle sous tensions

Côte d’ivoire : Près de 7 500 000 électeurs appelés aux urnes aujourd’hui pour une présidentielle sous tensions

Le président Alassane Ouattara Candidat en troisième mandat fera face à Kouadio Konan Bertin, les candidats de l’opposition Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan ne participeront pas aux votes. Ils appellent à empêcher la tenue de cette élection. 35 000 militaires sont déployés pour assurer le bon déroulement de ce scrutin.

Les bureaux de vote sont ouverts ce matin et le vote se déroule dans le calme. A Koumassi(Abidjan), 200 personnes étaient prêtes à aller voter dès avant l’ouverture « c’est mon droit civique c’est important, je n’ai pas peur de venir voter aujourd’hui » dit un électeur.

Le centre anti-covid de la place Inch’Allah a cependant été incendié cette nuit. A Yopougon dans le quartier Wassakara certains électeurs sont là depuis l’aube. Des jeunes restent présents près des bureaux de vote pour veiller au bon déroulement de la journée. A Bouaké dans le quartier de coco des fils d’attente se sont formées tôt, « je suis très heureuse de voter, je le fais pour mes enfants et pour le développement de la côte d’ivoire » indique une vielle femme.

RFI

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !