Boris Johnson de nouveau rattrapé par la pandémie de Covid-19

Boris Johnson de nouveau rattrapé par la pandémie de Covid-19

Boris Johnson contraint de se mettre en quatorzaine. Le premier ministre britannique doit s’isoler après avoir été en contact avec un député positif au Covid-19. Boris Johnson qui avait déjà contracté le virus dit se sentir bien et ne présenter aucun symptômes. Il continue de gouverner depuis son lieu de quarantaine et a posté un message pour inciter tous les cas contacts comme lui à s’isoler. « Peu importe que je sois en forme, que je me sente bien, peu importe que j’ai eu la maladie et que je déborde d’anticorps, nous devons interrompre la propagation de la maladie et l’une des façons pour y arriver est de nous auto isoler pendant 14 jours. » déclare-t-il.

En France le pic épidémique pourrait avoir été atteint selon le ministre de la santé alors que le nombre de nouvelles contaminations est à la baisse depuis plusieurs jours. Le nombre d’entrées en réanimation a atteint dimanche un plus bas en 3 semaines. Mais le virus continue de circuler activement et les mesures de restrictions en France comme ailleurs en Europe se poursuivent peut-être encore pour plusieurs mois selon un ministre allemand.

Le développement des tests rapides et l’arrivé espéré d’un vaccin peut être pour le début de l’année prochaine constitue un signe d’espoir dans la lutte contre cette pandémie.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !