🇺🇸 La maison de Trump en Floride perquisitionnée par le FBI: “Ils ont même forcé mon coffre-fort!”

🇺🇸 La maison de Trump en Floride perquisitionnée par le FBI: “Ils ont même forcé mon coffre-fort!”

L’ancien président américain Donald Trump a annoncé lundi que sa célèbre résidence de Floride, Mar-a-Lago, avait été “perquisitionnée” par la police fédérale (FBI).

“Notre nation vit des jours sombres, ma belle demeure, Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride, est assiégée et a été perquisitionnée et occupée par de nombreux agents du FBI”, a-t-il déclaré dans un communiqué, se disant victime d’une “persécution politique”.

“Après avoir travaillé et coopéré avec les agences gouvernementales concernées, cette perquisition non annoncée de mon domicile n’était ni nécessaire ni appropriée”, a-t-il affirmé.

“Ils ont même forcé mon coffre-fort!”

“Ils ont même forcé mon coffre-fort!”, s’est indigné Donald Trump.

Le FBI n’a pas encore confirmé cette perquisition.

Le républicain n’a pas indiqué les raisons de cette opération policière. Il est lié, de près ou de loin, à plusieurs dossiers judiciaires en cours.

Lire la suite ci-dessous

© AFP
© AFP

Assaut du Capitole

Une commission parlementaire cherche à faire la lumière sur le rôle que le milliardaire a joué dans l’assaut contre le Capitole le 6 janvier 2021.

Ce jour-là, des centaines de ses partisans avaient semé la violence et le chaos à l’intérieur du siège du Congrès, retardant la certification de la victoire de Joe Biden à la présidentielle.

Le ministère de la Justice enquête sur cette attaque, mais n’a pour l’heure pas engagé de poursuites contre l’ancien président.

Fin juillet, le ministre de la Justice Merrick Garland n’avait toutefois pas écarté cette possibilité.

Trump en route vers 2024

“Nous avons l’intention de faire rendre des comptes à quiconque est responsable pénalement pour (son rôle dans) les événements autour du 6 janvier, dans une quelconque tentative d’interférer avec le transfert légal du pouvoir d’une administration à l’autre”, a-t-il dit.

Donald Trump, toujours très populaire parmi les républicains, flirte de plus en plus ouvertement avec l’idée de se présenter à l’élection présidentielle de 2024.

Des supporters de Trump non loin de sa résidence. © AP

7sur7