🇺🇸 Joe Biden appelle par erreur les Ukrainiens «iraniens» dans son discours, la vidéo devient virale
Le président américain Joe Biden, dans un lapsus, a qualifié les Ukrainiens d’ »Iraniens » dans son discours sur l’état de l’Union. Il lançait un appel passionné au peuple pour qu’il forme un front uni contre l’agression russe et soutienne l’Ukraine. Sa gaffe, cependant, est rapidement devenue virale sur les plateformes de médias sociaux, rapporte ANI. « Poutine peut encercler Kiev avec des chars, mais il ne gagnera jamais le cœur et l’âme du peuple iranien » , peut-on entendre Biden dire dans un clip viral de L’incident. Le vice-président Kamala Harris peut être vu debout à côté de lui. Certains utilisateurs de Twitter ont affirmé que Harris semblait parler « ukrainien » au moment même où Biden commettait l’erreur dans son discours.
Did Biden just say Putin is encircling Kyiv but he’ll never win the heart and soul of the Iranian people?
— Jack Poso 🇺🇸 (@JackPosobiec) March 2, 2022
Alors que beaucoup ont été amusés par la gaffe de Biden, certains ont été déçus et d’autres ont déclaré que ce n’était pas la pire chose qu’un président américain ait jamais dite. En outre, les malentendus à l’occasion sont un phénomène courant, ont-ils déclaré.
Did Biden just say Putin is encircling Kyiv but he’ll never win the heart and soul of the Iranian people?
— Jack Poso 🇺🇸 (@JackPosobiec) March 2, 2022
Joe Biden just said Putin may have encircled Kyiv with tanks but will never gain the hearts and souls of the Iranian people. Oh my god. pic.twitter.com/b0ofbKN0q9
— 🅹🅾️🅴🆈աrecκ ☭ (@joeywreck) March 2, 2022
Putin’s not going to win the hearts of the Iranian people in Ukraine. Joe said so.
— Buzz Patterson (@BuzzPatterson) March 2, 2022
Iranian people, Uranium people, Ukrainian people! You know…the thing!
— Nick Short (@PoliticalShort) March 2, 2022
Le président américain Joe Biden a prononcé mercredi son premier discours sur l’état de l’Union où il a critiqué les actions du président russe Vladimir Poutine en Ukraine, annoncé qu’il mettait en place un groupe de travail pour s’attaquer aux oligarques russes, décrit les efforts pour revitaliser l’économie américaine et discuté d’une feuille de route pour générer plus de revenus et d’emplois. Le discours a été suivi par l’envoyée ukrainienne aux États-Unis, Oksana Markarova, et Frances Haugen, l’ancienne employée de Facebook qui a révélé ce que la société de médias sociaux savait des dommages causés par ses plateformes aux personnes de certains groupes d’âge.
News24