🇺🇲 Will Smith se confie sur son mariage libre: “Je ne suggère cette voie à personne mais…”
Will Smith s’est confié sur sa relation avec Jada Pinkett dans GQ. Il a expliqué qu’ils avaient choisi “la voie de la monogamie la majorité du temps”. Même s’il ne pousse personne à faire comme eux, il confie: “Les libertés que nous nous sommes données et le soutien inconditionnel que nous nous sommes apportés, pour moi, c’est la plus haute définition de l’amour.”
Will et Jada sont mariés depuis 23 ans. Will se confie sur leur relation exceptionnelle dans ses mémoires “Will.” Il parle notamment d’une dispute qu’il a eue avec Jada, alors qu’elle venait de fêter ses 40 ans. “Notre mariage ne fonctionnait pas. Nous ne pouvions plus faire semblant. Nous étions tous les deux malheureux et il est clair que quelque chose devait changer.”
Il détaille: “Jada n’a jamais cru au mariage conventionnel. Elle avait des membres de sa famille qui avaient une relation non conventionnelle. On n’a pas grandi de la même façon. On avait des discussions, on se demandait: quelle est la bonne façon d’interagir en tant que couple? Qu’est-ce que c’est la relation parfaite? Pour la plus grande partie de notre relation, la monogamie était ce que nous avons choisi, sans penser à la monogamie comme seule perfection relationnelle.” Will Smith est allé voir ailleurs, Jada également, et cela avec le consentement de l’autre.
Il confie: “Nous nous sommes donnés mutuellement confiance et liberté, avec la conviction que chacun devait trouver sa propre voie. Le mariage ne peut pas être prison. Je ne suggère cette route à personne. Mais les expériences, les libertés que nous nous sommes données et le soutien inconditionnel que nous nous sommes apportés, pour moi, c’est la plus haute définition de l’amour.”
7sur7