🇸🇳 Modou Lo, présumé meurtrier d’Aziz Dabala, arrêté et avoue le double homicide à Touba

🇸🇳 Modou Lo, présumé meurtrier d’Aziz Dabala, arrêté et avoue le double homicide à Touba

L’enquête sur le double meurtre d’Abdoul Aziz Ba, alias « Aziz Dabala », et de son neveu Boubacar Gano, dit « Waly », a connu un tournant décisif. Selon des informations rapportées par Seneweb, le présumé auteur de ce crime odieux a été arrêté. Mamadou Lamine Diao, également connu sous le nom de Modou Lo, a été interpellé par les éléments de la Brigade spéciale de Touba dans la nuit du Magal, au quartier Dianatou Mahwa.

Le suspect, un maçon domicilié à Pikine Guinaw Rail, fréquentait régulièrement la victime. Selon ses propres aveux, il s’est rendu chez Aziz Dabala pour lui demander de l’argent. Face au refus de ce dernier, Mamadou Lamine Diao a brandi un couteau pour le menacer. La situation a dégénéré, et il a fini par tuer le danseur avant de s’emparer de son téléphone.

Cherchant à dissimuler son crime, le meurtrier présumé a ensuite tué Boubacar Gano, alias Waly, le neveu d’Aziz Dabala, qui l’avait aperçu en train d’entrer dans l’appartement. Après avoir éliminé ce dernier témoin, il a également pris son téléphone portable.

Cependant, Mamadou Lamine Diao a nié avoir vidé le compte Wave de son défunt « ami », précisant qu’il s’était uniquement emparé de deux téléphones. Cette arrestation et ces aveux marquent une avancée majeure dans l’enquête, qui avait suscité une vive émotion à Pikine et au-delà.

Après le double meurtre, Mamadou Lamine Diao, né en 1999, avait confié son crime à un ami. Ce dernier et lui étaient venus à Touba pour assister au Magal.

Cependant, les gendarmes de la Brigade Spéciale ont réussi à capturer le suspect à Dianatou Mahwa pendant la nuit du Magal (vendredi dernier). Mamadou Lamine Diao est actuellement détenu à la gendarmerie de Touba, en attendant la décision de la hiérarchie pour un éventuel transfert à Dakar.