🇸🇳 Le délibéré du procès Ousmane Sonko / Adji Sarr fixé au 1er juin 2023
Le délibéré du procès pour viols contre Ousmane Sonko fixé au 1er Juin prochain après plusieurs tours d’horloge, ce mardi 23 et mercredi 24 mai à Dakar. L’avocat d’Adji Sarr qui a conclu sa plaidoirie, Me El Hadji Diouf, réclame à Ousmane Sonko la somme de 1 milliard 500 millions de francs en dédommagement pour les préjudices subis. Le procureur a ensuite présenté son réquisitoire.
Le procureur requiert 10 ans de réclusion criminelle pour Ousmane Sonko et 5 ans pour Ndeye Khady Ndiaye
Dans ses conclusions, le procureur demande une réclusion criminelle de 10 ans pour faits de viols à l’encontre d’Ousmane Sonko, leader du Pastef. Au cas échéant le procureur réclame une requalification des faits pour corruption de la jeunesse avec une peine de 5 ans en plus d’un an ferme pour menace de mort ainsi qu’une amende.
Pour le cas de Ndeye Khady NDIAYE poursuivie pour complicité de viol le procureur réclame une peine de 5 ans d’emprisonnement en plus d’un an avec, également, une amende pour incitation à la débauche.
Voir aussi : 🇸🇳 Les gros titres du jour au Sénégal : Mercredi 24 Mai 2023
Ousmane Sonko est poursuivie pour viols répétitifs et menaces de mort sur l’ex masseuse de Sweet Beauté, Adji Sarr. Là où, la patronne du salon de massage, Ndèye Khady Ndiaye a été attraite devant la barre pour diffusion d’images contraire aux bonnes mœurs, incitation à la débauche et complicité de viol.
Voir également : 🇸🇳 Revue de presse RFM (Wolof) Mercredi 24 Mai 2023 avec Mamadou Mouhamed NDIAYE