🇸🇳 Le Directeur de la sécurité publique sénégalaise fait le point sur les manifestations
Le Directeur de la sécurité publique a tenu une conférence de presse ce lundi pour faire le point sur les manifestations qui ont suivi la condamnation de Ousmane Sonko. Il a annoncé que 500 personnes ont été arrêtées et 16 décès ont été enregistrés.
Selon lui, les personnes arrêtées étaient principalement des individus armés et dangereux, y compris des mineurs et des étrangers. La plupart étaient en possession d’armes telles que des cocktails Molotov, des armes blanches et des armes à feu.
Le Directeur a également déclaré que les forces de sécurité ont dû faire face à des manifestants violents qui visaient des infrastructures essentielles de l’État, telles que des usines de production d’eau et d’électricité, des transports publics ainsi que des banques et commerces. L’objectif était de perturber l’activité économique du pays et d’instaurer un climat de terreur.
Enfin, il a évoqué le cas d’un agent de police blessé qui avait refusé d’utiliser son arme face à des mineurs et avait demandé à ses collègues de le laisser sur place. Le Directeur lui a souhaité un prompt rétablissement.