🇷🇺 “Le monde est à la veille d’une nouvelle guerre mondiale” a déclaré Dmitri Medvedev

🇷🇺 “Le monde est à la veille d’une nouvelle guerre mondiale” a déclaré Dmitri Medvedev

À en croire l’ancien président russe Dmitri Medvedev, le monde serait à la veille d’une nouvelle guerre mondiale. Le vice-président du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie estime également hautement probable l’utilisation d’armes nucléaires à l’avenir.

Pour Dmitri Medvedev, le monde est “malade” et les probabilités d’utilisation d’armes nucléaires sont élevées.

Ce n’est pas la première fois que Dmitri Medvedev fait allusion à ce type d’armement. En février dernier, il avait déclaré que l’Occident risquait une catastrophe nucléaire s’il continuait à fournir des armes à l’Ukraine. Et début avril, il avait également averti que “compte tenu de son rôle en tant qu’avant-poste de l’OTAN, la Pologne cessera très probablement d’exister, de même que son stupide Premier ministre”.

En octobre dernier, le président russe Vladimir Poutine avait quant à lui affirmé que le monde était confronté à la décennie la plus dangereuse depuis la Seconde Guerre mondiale. Il a ensuite accusé l’Occident d’inciter à la guerre et de jouer un jeu “dangereux, sanglant et sale”.

Poutine reste généralement plus modéré que Medvedev, qui traite notamment Biden de “grand-père dément”, Zelensky de “nazi” et les Ukrainiens de “porcs fascistes”. Des propos étonnants, car lorsqu’il est devenu président en 2008, il était plutôt perçu comme un réformateur et un démocrate.