Sadio Mané se réveille, Liverpool écrase Tottenham à l’issue d’un match spectaculaire | Résumé

Sadio Mané se réveille, Liverpool écrase Tottenham à l’issue d’un match spectaculaire | Résumé

Complétement méconnaissable en cette entame d’année, Liverpool, porté par un Sadio Mané des grands soirs, a su relever la tête pour surclasser Tottenham dans le choc de la 20e journée de la Premier League (1-3). Les Reds remontent à la 4e place tandis que les Spurs pointent provisoirement à la 6e.

Une affiche de rêve pour les fans de football. Cette 20e journée de la Premier League en semaine proposait un alléchant duel entre Tottenham et Liverpool. Un match capital pour les deux formations. À sept points du leader Manchester City avant le coup d’envoi et plongé dans une spirale négative de trois matches de suite sans victoire (TCC) avec notamment une élimination en FA Cup face à Manchester United, une réaction était attendue chez les Reds. Du côté des Spurs, l’objectif était aussi de décrocher les trois points pour se rapprocher des premières places.

Et il ne fallait pas arriver en retard. Car dès les premiers instants de la rencontre, Liverpool se créait la première situation dangereuse mais Sadio Mané ne cadrait pas sa frappe. Dans la foulée, Heung-Min Son croit lui aussi ouvrir la marque, mais le but du Sud-coréen est finalement annulé après consultation de la VAR pour un hors-jeu de quelques millimètres.

Si les deux équipes se sont rendues coup pour coup, il aura fallu attendre le temps additionnel de la première période pour assister au premier but de ce match. C’est Sadio Mané qui sert parfaitement Roberto Firmino, aux six mètres, qui n’a plus qu’à pousser le ballon, au fond des filets. Liverpool frappe un grand coup avant de rejoindre les vestiaires.

En seconde mi-temps, le spectacle n’est pas retombé et on assistait à un véritable mano a mano. Alexander-Arnold donne d’abord l’avantage à Liverpool avant que Hojberg ne réponde deux minutes plus tard. Mohamed Salah creuse l’écart mais voit son but logiquement refusé pour une main de Firmino au départ. Passeur sur l’ouverture du score, l’ailier sénégalais Sadio Mané porte le coup fatal à la 65e. Score final, 3-1. Liverpool renoue avec le succès après 5 matches sans victoire en championnat et grimpe à la 4e place.

Par Noyine Touré – Afrique Sports

Voulez-vous rester informé(e) en activant les notifications ?    Oui Non merci