Fracture du nez et de l’orbite pour Kevin De Bruyne, l’Euro n’est pas en danger

Fracture du nez et de l’orbite pour Kevin De Bruyne, l’Euro n’est pas en danger

Kevin De Bruyne souffre d’une fracture du nez (aiguë) et à l’orbite de l’œil gauche, a-t-il annoncé sur Twitter. Il affirme se sentir bien mais se dit toujours déçu de la défaite en finale de la Ligue des champions contre Chelsea (1-0). Selon Het Laatste Nieuws, l’Euro ne serait pas en danger pour le Diable Rouge, qui pourrait évoluer avec un masque.

“Bonjour à tous. Je viens de rentrer de l’hôpital”, a posté De Bruyne sur les médias sociaux. “Mon diagnostic est une fracture nasale aiguë et une fracture de l’orbite gauche. Je me sens bien maintenant. Bien sûr, je suis encore déçu pour hier, mais nous reviendrons.”

Lors de la finale perdue 1-0 par son club de Manchester City contre Chelsea, De Bruyne est entré en collision après une heure de jeu avec le défenseur allemand Rüdiger, qui l’a délibérément percuté et a reçu un carton jaune pour cela. Le Diable Rouge a ensuite quitté le terrain en larmes.

Indisponibilité inconnue

De Bruyne est resté assis sur le banc pendant un moment après son changement, avec un œil au beurre noir. Il est rentré au vestiaire avec un soigneur bien avant le coup de sifflet final. Il n’a pas participé à la cérémonie de clôture.

On ne sait pas encore combien de temps il sera absent mais selon Het Laatste Nieuws, sa participation à l’Euro n’est pas remise en cause et il pourrait éventuellement évoluer avec un masque. Les Diables Rouges jouent leur premier match de la phase de groupe de l’Europe le samedi 12 juin face à la Russie, à Saint-Pétersbourg.

Guardiola: 

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a déclaré samedi soir après la finale de la Ligue des champions contre Chelsea (1-0) qu’il espérait que la blessure subie par Kevin De Bruyne n’était pas trop grave. De Bruyne a été contraint de se retirer après une heure de jeu, à la suite d’une collision avec le défenseur de Chelsea Antonio Rüdiger. Le Diable Rouge a été durement touché à l’œil gauche et ne pouvait plus voir correctement.

“Je ne sais pas comment ça se passe, je n’ai pas encore parlé avec lui et le médecin”, a déclaré Guardiola en conférence de presse d’après-match. “Espérons que ce n’est pas un gros problème et qu’il récupèrera rapidement, en vue du championnat européen à venir.” 

Après une heure de jeu, De Bruyne est entré en collision avec le défenseur allemand Rüdiger, qui l’a heurté délibérément et a reçu un carton jaune pour ce geste. De Bruyne a quitté le terrain en pleurant. Le meneur de jeu de City a joué en tant que faux attaquant contre Chelsea. Il n’a pas pu donner d’impulsions créatives à son équipe comme d’habitude.

De Bruyne est resté assis sur le banc pendant un moment après son remplacement, avec un œil au beurre noir. Il est rentré au vestiaire avec un soigneur bien avant le coup de sifflet final.

7sur7

Commenter

Voulez-vous rester informé(e) en activant les notifications ?    Oui Non merci