mercredi 3 juin 2026 — Dakar
📲 Newsletter du matin
Sports

Coupe Intercontinentale : Le PSG à une marche d’un sextuplé historique !

16/12/2025 1 min de lecture
image 2 100

Déjà auteur d’une année 2025 stratosphérique, le Paris Saint-Germain affronte Flamengo ce mercredi à Doha en finale de la Coupe intercontinentale. En cas de victoire, le club de la capitale bouclerait un grand chelem inédit avec un sixième trophée en une seule année civile.

Le Qatar s’apprête à vibrer pour « son » club. Soutenus par QSI et évoluant presque à domicile, les Parisiens abordent cette finale avec un statut de grand favori. Après avoir régné sur la France et l’Europe, les hommes de Luis Enrique veulent désormais s’offrir le monde. Face à eux se dresse le mythique club brésilien de Flamengo, vainqueur de la Copa Libertadores, bien décidé à briser l’hégémonie européenne.

Un parcours royal

Directement qualifié pour la finale en tant que champion d’Europe, le PSG arrive avec des jambes fraîches. Ce n’est pas le cas de Flamengo, qui a dû batailler lors de deux tours préliminaires face à Cruz Azul et Pyramids FC. Si le talent individuel penche côté parisien, la ferveur brésilienne promet une opposition de style spectaculaire pour succéder au Real Madrid au palmarès.

L'essentiel du Sénégal, chaque matin à 7h

Gros titres, nouveaux concours et bourses directement dans votre boîte mail ou sur WhatsApp. Soyez les premiers informés des dates limites.

RFM
RFM
94.0 FM
🔊
En direct
RFM
RFM
94.0 FM
🔊
En direct