Beach Soccer : le Sénégal élimine le Maroc au bout du suspense

Beach Soccer : le Sénégal élimine le Maroc au bout du suspense

La bataille des Fauves a tenu toutes ses promesses, à Saly Portudal, ce vendredi. En effet, les Lions du Sénégal ont atteint leur premier objectif dans cette Coupe d’Afrique de Beach Soccer, en venant à bout de leurs homologues du Maroc (3-2), en demi-finale. Les protégés de Ngalla Sylla se qualifient pour la finale et décrochent également leur ticket pour la phase finale de la Coupe du monde Russie 2021.

Le Maroc a beaucoup appris des matchs amicaux contre le Sénégal. Malgré un soleil ardent à Saly Portudal, les Lions de l’Atlas du Maroc ont véritablement donné du fer à retordre à leurs homologues du Sénégal. C’est jusqu’au bout du suspense que Babacar Fall et ses coéquipiers sont parvenus à composter leur ticket pour la finale de la 10ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de Beach soccer, en venant à bout des Marocains, sur un score étrique de (3-2).

Cerise sur le gâteau, les hommes de Ngalla Sylla se qualifient au passage pour la phase pour la phase finale de la Russie 2021 prévu du 19 au 29 août prochain. Double détenteur du titre africain, le Sénégal est également un grand habitué de la Coupe du monde de Beach Soccer. Ils vont ainsi participer, pour la 6ème fois, au Mondial, avec deux quart de finalie disputés, en 2007 et 2011.

En finale, le Sénégal croisera la redoutable équipe du Mozambique, qui a étrillé l’Ouganda (6-3), dans la deuxième demi-finale. Les Mambas se qualifient également pour la phase finale de la Coupe du monde Russie 2021. La finale est prévue ce samedi à 17h30 GMT. À rappeler que le Sénégal est champion en titre et détenteur des trophées en 2008, 2011, 2013, 2016 et 2019.

Résultats ½ finales

Vendredi 28 mai 2021

  • Sénégal / Maroc 3-2
  • Mozambique / Ouganda 6-3 

Programme : Finale

Samedi 29 mai 2021

  • 17h30 Sénégal / Mozambique

Source : Afrik.com

Commenter

Voulez-vous rester informé(e) en activant les notifications ?    Oui Non merci