️⚽️ Football. Ronaldo s’excuse pour… sa coupe de cheveux lors du mondial 2002

️⚽️ Football. Ronaldo s’excuse pour… sa coupe de cheveux lors du mondial 2002

Invité de l’émission Good Morning Britain dans le cadre de la sortie d’un documentaire sur sa vie, le Brésilien Ronaldo est revenu sur sa coupe de cheveux mythique du mondial 2002, avec dérision.

C’est probablement LA coupe de cheveux dont se rappellent les supporters de football qui ont connu la Coupe du monde 2002, qui avait vu la Seleção triompher en finale du mondial à Yokohama (Japon), face à l’Allemagne (0-2). Cette année-là, la légende brésilienne Ronaldo avait disputé l’intégralité de la compétition doté d’une coiffure pour le moins surprenante, un crane rasé avec seulement une partie plus longue laissé à l’avant de sa tête.

Lorsque le sujet est revenu sur la table lors d’une interview accordée au média britannique Good Morning Britain, dans le cadre de la sortie du documentaire The Phenomenon : The Rise, Fall and Redemption of Ronaldo, le principal intéressé s’est amusé de cette histoire, et s’est même « excusé » pour cette coupe extravagante.

« Des millions de mères me détestent pour cette coupe »

« Ma mère et des millions de mères à travers le monde, elles me détestent toutes pour cette coupe de cheveux ! Aujourd’hui encore, je rencontre des gens qui avaient un fils qui voulait la même coupe de cheveux. Désolé ! Je m’excuse vraiment pour ça ! », a-t-il plaisanté lors de l’émission diffusée le 14 octobre 2022.

L’attaquant brésilien a également expliqué pourquoi il avait décidé de garder cette coupe qui a fait beaucoup parler : puisqu’il avait marqué au début du tournoi, ses équipiers lui ont demandé de la garder par superstition jusqu’à la fin de leur parcours. Si l’esthétique de cette coupe n’est pas au goût de tout le monde, elle a peut-être porté chance au Brésil qui est allé chercher contre l’Allemagne leur cinquième et dernière coupe du monde.

Ouest-France