⚽️ Pourquoi Neymar a demandé à Santos de retirer le N°11

⚽️ Pourquoi Neymar a demandé à Santos de retirer le N°11

Après 111 ans dans l’élite du football brésilien, Santos va évoluer pour la première fois de son histoire en deuxième division la saison prochaine. Le club du “Roi Pelé”, décédé le 29 décembre 2022, a également été celui de Neymar, qui y a fait ses débuts. L’attaquant d’Al Hilal, actuellement en rééducation après une grave blessure au genou, a demandé au nouveau président Marcelo Texeira que le N°11 soit retiré… jusqu’à son retour.

Santos a été relégué au terme de la dernière journée du championnat brésilien. Un coup de massue pour un club historique qui n’avait jamais connu la deuxième division. Alors que la ville s’est embrasée, le club de la région de Sao Paulo a décidé de retirer le N°10 de Pelé, en attendant une remontée dans l’élite. Un geste qui a donné des idées à Neymar, autre légende de Santos.

Lors d’une interview à Santa Cecilia TV, le nouveau président Marcelo Texeira a révélé avoir reçu un appel de “Ney” dimanche. “Il m’a dit: ‘Président, vous avez déjà retiré le 10 jusqu’à ce que vous reveniez en première division. Alors, retirez le N°11 jusqu’à ce que je revienne’”, a déclaré l’attaquant du club saoudien d’Al-Hilal, qui se remet d’une rupture d’un ligament croisé.

“Je suis plein d’espoir. Nous attendons le retour de Neymar”, a ajouté M. Texeira. “Nous allons bientôt retirer le 10, puis le 11. Pelé ne peut plus porte le n°10, il ne sera porté par une nouvelle star que lorsque nous remontrons en première division. Et le 11 attendre également le retour de notre joueur vedette”.

7sur7