⚽️ Le Real Madrid s’impose contre Valence et se rapproche du Barça, inquiétude pour Benzema (2-0)

⚽️ Le Real Madrid s’impose contre Valence et se rapproche du Barça, inquiétude pour Benzema (2-0)

Jeudi soir, le Real Madrid s’est imposé contre Valence en match d’alignement de la 17e journée de Liga. Point noir de la soirée des Merengue: la sortie à l’heure de jeu de l’avant-centre français Karim Benzema, visiblement touché à l’arrière de la cuisse droite.

Thibaut Courtois, titulaire entre les perches chez les Merengues, a réussi à garder ses cages inviolées pendant toute la rencontre. De l’autre côté du terrain, après le repos, Asensio (52e) et Vinicius Junior (54e) ont fait le nécessaire pour assurer les trois points au Real Madrid alors que Gabriel Paulista a été exclu à la 72e minute chez les Valenciens.

Benzema et Militao touchés

Benzema, qui a manqué la Coupe du monde au Qatar en novembre et décembre en raison d’une blessure à la cuisse gauche, s’est touché l’arrière de la jambe droite après une frappe jeudi soir, et a lui-même demandé le changement.

Il est sorti à l’heure de jeu sans l’aide des soigneurs, mais en grimaçant, et s’est dirigé directement vers les vestiaires. Il a été remplacé par Rodrygo.

Victime de multiples pépins musculaires depuis le début de la saison, le Ballon d’Or 2022 a déjà manqué 9 matches avec le Real cette saison toutes compétitions confondues.

En début de match, le défenseur central brésilien Eder Militao est lui aussi sorti sur blessure côté merengue, après un contact avec Samuel Lino. Il a été remplacé à la 36e par Dani Carvajal.

Eden Hazard sur le banc

Eden Hazard est resté sur le banc madrilène pendant toute la rencontre. Il n’a disputé pour l’instant que 67 minutes en 2023 sous la vareuse blanche, en Coupe du Roi contre Cacereno (victoire 0-1 le 3 janvier).

Au classement, après une défaite et un match nul sur les trois derniers matchs, le Real Madrid (45 points) reste à 5 points du FC Barcelone qui est en tête de la Liga. La Real Sociedad est 3e, à 6 points du Real. Valence est en grande difficulté et ne pointe qu’en 14e position avec 20 points, soit 1 de plus que Cadix, premier relégable.

7sur7