⚽️ Le Barça humilie à nouveau le Real et s’offre une 15e Supercoupe d’Espagne
Beaucoup de buts et une finale spectaculaire entre le Real et le Barça, dimanche soir, en Arabie saoudite. Malgré un but de Kylian Mbappé dès la cinquième minute de jeu et malgré l’expulsion de Szczesny à l’heure de jeu, le Barça a à nouveau corrigé le Real pour s’offrir la 15e Supercoupe d’Espagne de son histoire.
🔴🔵 Todo el @FCBarcelona_es, en el césped a grito de 'CAMPEOOOONES'.
— RFEF (@rfef) January 12, 2025
📺 @MovistarFutbol #SuperSupercopa pic.twitter.com/xIqzfFVT96
Un peu plus de deux mois après un 0-4 bien tassé à Santiago Bernabéu, le Barça a remis ça, à Jeddah, où les deux géants d’Espagne se disputaient la Supercoupe d’Espagne. C’est pourtant Kylian Mbappé qui a ouvert le score dès la cinquième minute de jeu, mais il s’agissait d’un but en trompe-l’oeil, car les Catalans avaient déjà eu deux grosses occasions avant l’ouverture du score et qu’ils ont ensuite rapidement inversé la tendance. Lamine Yamal a égalisé à la 22e minute de jeu et le Barça a encore planté trois autres buts avant la pause (via Robert Lewandowski, Raphinha et Alejandro Baldé).
Au retour des vestiaires, Raphinha en a remis une couche, mais l’équipe d’Hansi Flick a été coupée dans sa dynamique quand Wojciech Szczęsny a logiquement été exclu, à l’heure de jeu, pour une faute sur Kylian Mbappé. Dans la foulée, Rodrygo a réduit l’écart sur un coup franc parfaitement botté, mais il en aurait fallu beaucoup plus pour relancer un Real qui a été dominé dans tous les secteurs du jeu ce dimanche. Le Barça empoche donc sa 15e Supercoupe d’Espagne et Hansi Flick soulève un premier trophée en tant que coach des Blaugrana.
7sur7