🏸 Nadal en colère contre l’arbitre pour les serviettes: “C’est toujours pareil avec toi”

🏸 Nadal en colère contre l’arbitre pour les serviettes: “C’est toujours pareil avec toi”

Rafael Nadal ne se succédera pas à lui-même comme vainqueur de l’Open d’Australie. Diminué physiquement, l’Espagnol s’est incliné au deuxième tour contre l’Américain Mackenzie McDonald. Pendant le match, le numéro 2 mondial a montré son mécontentement à l’égard de la règle des serviettes en s’en prenant à l’arbitre, Marijana Veljovic.

Rafael Nadal était en Australie pour tenter de remporter une 23e victoire en Grand Chelem et une deuxième finale consécutive à Melbourne. Blessé à la hanche, son rêve a pris fin dès le deuxième tour après son élimination en trois sets contre Mackenzie Macdonald.

Lors du premier set de son match contre l’Américain, le taureau de Manacor s’est montré agacé par la règle des serviettes. Depuis la pandémie de Covid-19, les ramasseurs de balles ne sont plus autorisés à s’occuper des serviettes. Les joueurs doivent eux-mêmes se rendre dans les coins les plus reculés du terrain pour sécher leurs gouttes de sueur. Habitué à un rituel avant de servir, Nadal se retrouve souvent hors délais (un joueur a 25 secondes pour servir, ndlr) et s’expose à des avertissements.

Une situation qui l’irrite de plus en plus. Après son coup de gueule lors du premier tour lundi contre Jack Draper, l’Espagnol a remis ça mercredi. Le numéro 2 mondial s’en est pris directement à l’arbitre, Marijana Veljovic. “Je dois toujours me précipiter”, a-t-il pesté. “Je regarde l’horloge et je vois 5, 4…. C’est toujours la même chose avec toi. Pour vous, ça n’a pas d’importance, mais je ne peux pas aller jusqu’à ma serviette et revenir dans le temps. Vous essayez de comprendre, mais vous ne faites rien.”

© ANP / EPA
© REUTERS
© REUTERS
© AP

7sur7

error: Oups... contenu protégé ;)