🏓 Novak Djokovic vient à bout de Daniil Medvedev et conclut la phase de groupe avec un 3/3

🏓 Novak Djokovic vient à bout de Daniil Medvedev et conclut la phase de groupe avec un 3/3

Le Serbe Novak Djovovic, 8e mondial, déjà qualifié pour les demi-finales des ATP Finals à Turin, a terminé la phase de groupes en battant le Russe Daniil Medvedev (ATP 5) 6-3, 6-7 (5/7), 7-6 (7/2) en 3h09, vendredi, dans le groupe rouge. Dans cette phase de groupe, Djovovic est le seul à avoir gagné ses trois matchs alors que Medvedev les a tous perdus.

Dans la première manche, le Serbe s’est montré plus fort dans ses retours. Après plusieurs balles de break rattrapées par le Russe, Djokovic a finalement pris l’ascendant dans le 8e jeu avant de confirmer le set avec des services efficaces (6-3).

Gros serveurs tous les deux, ils ont chacun tenu leur mise en jeu sans concéder une balle de break durant les onze premiers jeux de ce deuxième set. Après une intervention médicale pour Djokovic, Medvedev a obtenu ses premières balles de break. Mais « Nole » est resté solide et les a toutes les trois écartées avant de remporter le jeu. C’est finalement le tie-break qui a permis au Russe de remporter sa quatrième balle de set (5/7).

Dans la manche décisive, Medvedev a rehaussé son niveau avec des retours puissants qui ont mis en difficulté Djokovic. Dans le 9e jeu qui a duré plus de quinze minutes, le Russe a finalement breaké le Serbe pour la première fois du match. Alors qu’on pensait le match fini, Djokovic est parvenu à débreaker et à obtenir un deuxième tie-beak qu’il a remporté haut la main (7/2).

En demi-final, Djokovic tentera d’atteindre pour la 6e fois la finale des Masters ATP contre l’Américain Taylor Fritz (ATP 9), deuxième du groupe vert. Sur les cinq rencontres qui ont opposé les deux joueurs, le Serbe n’a jamais perdu.

La deuxième place du groupe rouge se disputera ce soir à 21h entre le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 3) et le Russe Andey Rublev (ATP 7). Le gagnant affrontera le Norvégien Casper Ruud (ATP 4).

7sur7