️⚽️ Ronaldo tacle le foot européen et la MLS de Messi

️⚽️ Ronaldo tacle le foot européen et la MLS de Messi

Le club saoudien d’Al Nassr et Cristiano Ronaldo ont connu une véritable déroute (5-0) face au Celta Vigo lundi soir dans le cadre de la coupe d’Algarve. En zone mixte, le Portugais a mis cette défaite sur le compte de l’arbitrage et en a profité pour tacler le football européen et la MLS, qui vient d’accueillir son rival Lionel Messi.

L’équipe de CR7 s’est littéralement effondrée après avoir été réduite à dix suite à un carton rouge en début de seconde mi-temps, juste après les sorties de Ronaldo et de Brozovic. Les cinq buts ont été inscrits en seconde période, entre la 57e et la 75e minute, avec un triplé de Larsen et des réalisations d’Alonso et de Rodriguez.

Interrogé à l’issue du match sur un éventuel retour en Europe après cette défaite face 13e de Liga la saison passée, Cristiano Ronaldo a mis les choses au clair.

CR7 ferme la porte à un retour en Europe

“Revenir en Europe? Non, cette porte est complètement fermée”, a répondu le Portugais aux journalistes qui l’interrogeaient après cette rencontre d’exhibition. “J’ai déjà 38 ans et demi et cela n’en vaut pas la peine. D’après ma vision du football, je pense que l’Europe a perdu beaucoup en qualité. La seule ligue qui, pour moi, a beaucoup de qualité et se situe à un niveau plus élevé que toutes les autres, c’est la Premier League. Le championnat espagnol n’est plus aussi bon qu’avant. Le championnat portugais est un bon championnat, mais ce n’est pas un championnat de haut niveau. Je pense que le championnat allemand a également beaucoup perdu. Je suis sûr que je ne jouerai plus jamais en Europe. Je veux jouer en Arabie. Aux États-Unis? Non plus. Je pense que le championnat saoudien est bien meilleur que le championnat américain”, a affirmé CR7. Une pique envoyée son grand rival Lionel Messi, qui vient de rejoindre l’Inter Miami.

Nouvel Eldorado du football, l’Arabie saoudite attire désormais des stars plus ou moins sur le déclin en leur offrant des salaires astronomiques. Suffisant pour en faire un championnat de qualité? La réponse de l’ancien attaquant du Real n’était pas difficile à deviner.

“La ligue saoudienne sera spectaculaire”

“Le championnat d’Arabie saoudite va être très fort: ils ont ouvert la boîte de Pandore, comme je l’ai toujours dit, et dans trois ans, il y aura beaucoup de grands joueurs. Ce championnat sera spectaculaire. Regardez, le championnat italien qui, quand j’y suis allé, était ‘mort’ et il est redevenu jeune. Je savais que l’intérêt pour la Ligue arabe serait aussi comme ça, et l’année prochaine, encore plus de joueurs arriveront. L’équipe se renforce bien, la Saudi Arabian League est plus compétitive, les autres équipes se sont également bien renforcées: ce sera un championnat agréable à suivre, vous verrez”, a assuré Ronaldo.

7sur7