⚽ VIDÉO. Un Cristiano Ronaldo record dans la victoire de Manchester United contre Norwich

⚽ VIDÉO. Un Cristiano Ronaldo record dans la victoire de Manchester United contre Norwich

Lors de la victoire de Manchester United contre Norwich (3-2), samedi 16 avril, Cristiano Ronaldo a atteint un nouveau record en carrière. L’attaquant portugais a marqué son soixantième triplé en carrière.

Qui d’autre que Cristiano Ronaldo pour sortir Manchester United des ennuis ? L’attaquant portugais s’est offert un triplé, le soixantième de sa carrière, pour offrir aux Red Devil, samedi 16 avril, un succès (3-2) qui les replace cinquième de Premier League à trois points de Tottenham, quatrième et dernier qualifié en Ligue des champions actuellement.

Une victoire et un record

Mais au-delà de la victoire, c’est la performance de l’international portugais (37 ans, 186 sélections) qui a marqué les esprits. Il a d’abord ouvert le score sur une offrande d’Elanga, avant de sauter plus haut que tout le monde sur corner pour mettre sa tête décroisée. Mais le clou du spectacle est arrivé à 2-2 à la 75e minute. Il a inscrit un magnifique coup franc, tout en puissance pour sceller la victoire mancunienne. Son premier but sur coup franc direct depuis septembre 2020.

Avec soixante triplés durant sa carrière, Cristiano Ronaldo est le joueur en activité le plus prolifique. Il devance son meilleur ennemi, l’Argentin Lionel Messi (55). Dans l’histoire, il reste derrière le brésilien Pelé qui aurait inscrit 92 triplés même si la fiabilité des sources sur le nombre de buts inscrit par le Pelé reste une légende qui ne sera probablement jamais vérifiée.

Ouest-France