Sonko – Adji Sarr, Aliou Sow balaie la thèse du complot: « Parlons plutôt de… »

Sonko – Adji Sarr, Aliou Sow balaie la thèse du complot: « Parlons plutôt de… »

Dans l’affaire Ousmane Sonko vs Adji Sarr, Aliou Sow ne parle pas de complot. Pour lui, il a, plutôt été question d’exploitation de la faiblesse du leader de Pastef. Il l’a dit dans les colonnes de L’Observateur.

«Quel complot ? Parlons plutôt d’exploitation de la faiblesse ou de l’imprudence d’un adversaire, considéré comme un ennemi, avec une froideur aveuglante au point de rater la cible assez déterminée à entraîner dans sa chute ainsi programmée les auteurs et facilitateurs de la tragi-comédie», a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : «Au finish, c’est comme deux protagonistes armés de sabres qui se livrent à une bataille sans quartier. Après le combat de gladiateurs, tous les deux risquent de prendre le chemin de l’hôpital: l’un pour les urgences et l’autre pour la morgue.»

L’ancien membre du Parti démocratique sénégalais estime qu’être opposant, ne doit point garantir l’impunité par la victimisation à outrance ou s’exposer à la guillotine du pouvoir par refus de respecter du jeu démocratique et de l’égalité des chances politique.

Vous pouvez lire l’intégralité de l’Entretien dans l’édition du jour de l’Obs

Par iGFM

Commenter

Voulez-vous rester informé(e) en activant les notifications ?    Oui Non merci