Saccage de 4 stations Total : L’Association des gérants dénonce et rappelle que ces entreprises appartiennent à des Sénégalais

Saccage de 4 stations Total : L’Association des gérants dénonce et rappelle que ces entreprises appartiennent à des Sénégalais

L’arrestation du leader du parti Pastef, les Patriotes a mis le feu aux poudres mercredi sur tout le territoire du Sénégal. Les manifestants qui ont brûlé des pneus et mis le pays en flammes. Lors des échauffourées, quatre (4) stations-services ont été saccagées. 

Le Secrétaire général (Sg) de l’association des gérants de ces stations, Ibrahima Fall, monte au créneau pour dénoncer le pillage de « ces entreprises qui, dit-il, même si elles portent un logo étranger, appartiennent à des Sénégalais ».

«Ces stations-là appartiennent à des Sénégalais. Qu’ils arrêtent de les saccager. Les gens ont le droit de manifester mais ces stations-là, c’est des Sénégalais qui ont investi. Malgré qu’il y a un logo étranger mais c’est des Sénégalais lambda qui ont investi », a-t-il déclaré. 

Ibrahima Fall dit ne pas comprendre pourquoi les Sénégalais, lorsqu’ils manifestent ciblent les stations-services : « Je n’arrive pas à comprendre que des Sénégalais comme nous, sont en train de saccager notre outil de travail alors que nous employons des Sénégalais. Nous sommes Sénégalais et nous employons des Sénégalais. Pourquoi, ils saccagent notre outil de travail ? », s’est-il questionné sur la Rfm. 

Selon lui, « Quel qu’en soit la raison pour laquelle ces gens manifestent, je le dis et je le répète, ils n’ont pas ce droit ». 

Ibrahima Fall de conclure en lançant un appel à ces manifestants. « Même s’ils sont fâchés, même s’ils sont contre quoi qu’il en soit, je leur demande (pour l’amour de Dieu) de ne pas attaquer les stations. Ça ne sert à rien de détruire un bien qui appartient à un Sénégalais ». 

Par PressAfrik

Voulez-vous rester informé(e) en activant les notifications ?    Oui Non merci