Perturbations dans l’approvisionnement en ciment : des mesures sont prises pour que « la situation revienne à la normale » (ministre)

Perturbations dans l’approvisionnement en ciment : des mesures sont prises pour que « la situation revienne à la normale » (ministre)

Le ministre du Commerce et des petites et moyennes industries, Aminata Assiome Diatta, a noté une perturbation dans l’approvisionnement du ciment auprès des points de vente. Ella a rassuré que toutes les mesures sont prises pour que la situation revienne à la normale. Avant de mettre en garde contre toute violation des prix déjà établis. 

« Depuis quelques jours, il a été relevé dans le secteur de la cimenterie des difficultés d’ordre technique qui ont conduit à une baisse de l’offre. Par ailleurs, les récents événements vécus dans notre pays ont induit une immobilisation de l’essentiel des camions perturbant l’approvisionnement en ciment des points de vente. Cela n’a pas empêché, contrairement aux règles d’éthique, certains opérateurs économiques de s’adonner à des spéculations sur les prix et à des rétentions de stocks, prenant le risque de perturber le marché du ciment », a dit le ministre, dans le communiqué. 

Aminata Assome Diatta a rassuré que « toutes les mesures sont prises pour que la situation revienne à la normale ». Mais, elle a mis en garde contre toute violation des prix déjà établis. 

Le ministre, a en outre, informé que « les mesures sont mises en œuvre pour un retour rapide à la normale de la distribution et de la disponibilité du ciment ». Tout en rappelant que « toute violation des règles sur les prix et la distribution sera sanctionnée conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur ».

PressAfrik

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !