Nouveau rebondissement dans l’enquête sur le meurtre du douanier

Nouveau rebondissement dans l’enquête sur le meurtre du douanier

C’est un fait inattendu dans l’affaire du meurtre du douanier à Rosso Sénégal. L’indicateur arrêté par les enquêteurs a été remis en liberté, faute d’indices concordants.

Les premiers indices de l’enquête le désignaient comme le présumé tueur. Mais les derniers indices des investigations des enquêteurs attesteraient qu’il ne serait pas l’auteur de ce meurtre, renseigne L’Observateur. Il a donc été ainsi libéré par la Brigade de recherches de Saint-Louis.

Les enquêteurs ne sont pas parvenus à établir la participation directe de l’indicateur au crime odieux perpétré mardi dernier, veille de Tabaski, aux environs de 21 heures. Même si des témoignages l’accablaient aussitôt après les faits, les poursuites ont été arrêtées contre lui du fait qu’il ne pouvait plus continuer d’être placé en position de garde à vue, sans être déféré au parquet de Saint-Louis

D’après des sources de L’Observateur, l’arme du crime, retrouvée juste derrière les habitations, avait été volée et aurait appartenu à la Douane sénégalaise. Elle était recherchée depuis trois ans. Retrouvez l’intégralité de l’article dans votre «L’Obs» du jour.

iGFM