🇸🇳 BĂ©bĂ© mort « brĂ»lé » Ă  la clinique de la Madeleine: Les terribles rĂ©vĂ©lations de l’autopsie

🇸🇳 BĂ©bĂ© mort « brĂ»lé » Ă  la clinique de la Madeleine: Les terribles rĂ©vĂ©lations de l’autopsie

Le commissariat de Dakar plateau a démarré son enquête sur l’horreur qui s’est produite à la clinique de la madeleine où le bébé du couple Saleh a perdu la vie dans des conditions terribles.

Le bĂ©bĂ© qui souffrait de jaunisse Ă  sa naissance,  avait Ă©tĂ© mis sous photothĂ©rapie afin de rĂ©duire le taux de bilirubine. Mais, renseigne libĂ©ration, manifestement le nouveau-nĂ© a Ă©tĂ© oubliĂ© pendant trop longtemps sous les rayons Uv, puisque l’autopsie rĂ©vèle qu’il est dĂ©cĂ©dĂ© Ă  la suite d’une asphyxie doublĂ©e de plusieurs brulures au niveau du corps.

Du cĂ´tĂ© de l’enquĂŞte, les premières auditions ont eu lieu au commissariat du Plateau. Des agents auditionnĂ©s ont fait preuve d’une mauvaise foi manifeste face aux enquĂŞteurs, informe LibĂ©. Un d’entre eux qui Ă©tait de garde, a prĂ©tendu avoir « juste » Ă©teint la lumière (Uv) après avoir remarquĂ© que quelque chose n’allait pas. Un autre agent a Ă©voquĂ© une infection qui pourrait laisser penser Ă  des brĂ»lures. Une thèse balayĂ©e par le certificat de genre de mort. Les agents ont Ă©tĂ© convoquĂ©s encore pour ce lundi.

iGFM