Anonymous interpelle Macky Sall: “Vous n’avez aucune excuse pour couper Internet (…) Si vous…”

Anonymous interpelle Macky Sall: “Vous n’avez aucune excuse pour couper Internet (…) Si vous…”

Anonymous interpelle Macky Sall, le Chef de l’Etat sénégalais. Le mouvement hacktiviste suit apparemment de près les manifestations contre l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, au Sénégal. Et ils ne sont pas contents de la manière dont l’Etat gère la situation, notamment en limitant la liberté d’expression des Sénégalais avec la “coupure de l’Internet”. Hier nuit, des perturbations ont été constatées sur Whatsapp et Youtube. 

“Si vous avez un dossier contre votre chef de l’opposition, c’est une chose. Mais vous n’avez aucune excuse pour couper Internet ou nuire aux manifestants”, ont-ils écrit sur leur compte Twitter visité par Senego. “Si vous n’avez rien à cacher, disent-ils, “laissez le monde voir et les gens parler”.

Anonymous est un mouvement hacktiviste, se manifestant notamment sur Internet. Le nom de ce collectif est considéré comme un mot fourre-tout désignant des membres de certaines communautés d’internautes agissant de manière anonyme dans un but particulier (généralement pour défendre la liberté d’expression).

Les actions informatiques et physiques attribuées à Anonymous sont entreprises par des activistes non identifiés. Lors des manifestations physiques du collectif, les membres sont généralement masqués. Ils se présentent comme des défenseurs du droit à la liberté d’expression sur Internet et en dehors.

Après une série de manifestations controversées hautement publiées et d’attaques informatiques par Anonymous en 2008, les incidents liés à ce groupe ont fortement augmenté. En considération de ces capacités, Anonymous a été présenté par la chaîne télévisée américaine CNN comme étant l’un des trois principaux successeurs de WikiLeaks.

Senego

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !